1-GENRE DE VIE EN jamaique:
une vie bonne.J'allais a l'ecole pour avoir une education.Mon pére était musicien.J'ai fais beaucoup de football.Je voulais avoir une chance de représenter la Jamaique mais le coach est parti.J'ai grandi entouré de musiciens, les fréres Sterling par exemple qui sont tjs vivants.

2-1er pas en studio:
le 1er veritable hit fut "baby i love you" et "hard times".on revenait un jour de la plmage avec les membres du groupe The Techniques de Slim Smith.A Greenwich Farm il y avait une audition.Slim Smith m'a dit d'aller chanter.Une fois à l'intérieur j'ai chanté 3 chansons "running shoes", "hard times" et "baby i love you".

3-Les premiers producteurs:
JJ.Johnson qui est mort maintenant (JJ Rcds) à Federal Rcds qui est aujourd'hui devenu Tuff Gong.On a été voir Miss Pottinger.Tout devait se faire en une fois.La musique était bonne et positive.On enregistrait "live" avec les musiciens.Bobby Aitken, Errol the bass player, Grobe Coooper.

4-Souvenirs de l'époque scolaire:
Les Techniques et moi allions à l'école ensemble.On chantait tout le temps.C'était génial.A coté de notre école on chantait pour les filles.Parfois le directeur venait avec le martinet mais finissait par dire"belle chanson, mais il faut retourner en classe!!"

5-Création du morceau "satisfaction"
Jackie Jackson, Bobby Aitken, Winston Wright.Mon ami Milton Henry qui vit aujiourd'hui aux Etats Unis, avec qui on jouait au foot, avait tjs une guitare avec lui.Lorsque la partie était finie on allait se détendre et jouait.J'étais satisfait.Nous venions de gagner une partie.Milton s'est mis a jouer.Parfois lorsque tu fumes ça accélére ton rythme cardiaque et d'autres fois ça le ralentit.Mais le feeling est venu si simplement.Jusque tard ns chantions,ns fumions et meditions.Cette chanson à l'air courte mais elle est longue.On venait de changer d'ére, du ska au rock steady.C'est le rythme du coeur.Jackie Jackson jouait de la basse.JJ a rajouté un changement parcequ'à l'époque on aimait ça pas comme aujourd'hui où l'on se contente de Boum Boum.L'imagination d'alors était sans limites.JJ a senti le hit avec ce morceau.Il en existe 2 versions, une avec JJ et une autre que j'ai faite en la retravaillant.

6-rencontre avec JJ Johnson:
JJ vivait non loin de là où on avait l'habitude de jouer au foot.Il était dans le business des jukes boxJe le connaissais depuis tout petit.Ce ne fut pas un probléme lorsque j'ai été à sa rencontre pour me faire enregistrer.C'était un ami.

7-Souvenir de Lee Perry de l'époque:
Il est étrange.Je l'aime.Une imagination incroyable, une vision.Sur Charles Street, Lee Perry avait une petite boutique.Tous les artistes y allaient.On ne pouvait pas fumer dehors alors on rentrait dans sa boutique.Bob Marle, Les Wailers, Max Romeo, des musiciens, c'était fou!C'était tout petit mais on y entrait si nombreux.On se serrait comme des sardines.C'était fantastique.Le meilleur fut de le voir en session pendant 3 jours de suite à Federal Studio.C'était du sérieux.Il ne s'asseyait jamais, plein d'énergie.Il y avait aussi Dave Barker, Winston Wright.Duppy Conqueror, j'ai eu un rôle dans ce titre car lorsqu'on s'asseyait on s'entraidait tous pour les harmonies.Peter Tosh jouait ainsi que Bob, Bunny et moi.A cette époque on faisait tellement de bonnes choses.Une fois Duppy Conqueror prête, on a été downtown au studio Randy's Chin Records et on a enregistré Duppy Conqueror et Picture on the wall.Tu peux sentir le feelingde Perry sur ces morceaux.

8-Rencontre avec les fréres Barrett:
Lee Perry enregistrait au studio Federal Rcds longtemps avant d'avoir son propre Black Ark Studio.Les fréres Barrett étaient mes amis.On jouait ensemble alors qu'ils jouaient en tant qu'Hippie Boys tous les week end pour un club nommé le Green Miss.Tyrone Downie, j'ai été à l'école avec lui.Terrible et jeune, je savais qu'il serait un génie.

9-Avec quels grands artistes il a partagé la scéne:
Les Wailers, Alton Ellis, Ken Boothe, Hopeton Lewis, Marcia Griffiths, Beres Hammond, the Claredonians, Justin Hinds, Stranger Cole..

10-Pourquoi le Canada:
Je suis parfois dissipé.J'ai été au Canada pour quelques dates et j'y suis resté un bon moment pour une femme car les femmes ont le pouvoir.

11-A propos de Freddie Mc Kay:
Silencieux, fragile.Lorsqu'il a fait Picture on the Wall, j'étais là.Sa copine lui faisait tant de problémes, dans sa chambre il y avait beaucoup de photos d'elle, il les a enlevées du mur.Il pleurait.Je lui ai dis "arrêtes, te prends pas la tête pour elle".Jovial, un bon gars.Malheureusement il n'est plus là.On a grandi ensemble.

12-Pourquoi quitter l'industrie du disque dans les 80's:
Je suis allé vivre aux USA aprés avoir passé un peu de temps en prison.Etre rasta était terrible à l'époque, toujours des problémes avec Babylon.Mais j'aime Paris et la France.Les gens sont biens.Il y a de belles filles ici.Les femmes sont parfois distraction et parfois distraction.

13-As tu enregistré dans les 90's:
Je n'ai jamais cessé d'enregistrer même dans les 90's.Des bons morceaux que j'ai fais.Il faut chercher un peu pour les trouver.Les producteurs enregistrent parfois sans sortir les morceaux.

14-Combien de morceaux pour Coxsone Dodd:
Coxsone Dodd a un album à moi.Je l'ai enregistré juste avant sa mort.On est devenu de bons amis.J'ai appris à le connaitre avec le temps.Slim Smith avait ce morceau(26 mn 15s).Il ne l'a jamais payé pour ça.Mais à cette époque on avait des potes qui ne rigolaient pas.Ils étaient sérieux.En tant que jeunes, on blaguait pas.On l'a attendu au portail de Studio One.Il était enfermé dedans.On avait pas peur.On voulait le rouster.Mais on est devenu amis.Je l'ai revu par la suite.Tous les Jeudis c'était la paye.J'ai posé sur un riddim de John Holt.??????On avait plein d'idées et de projets qui ne se sont pas réalisés.Il me manque.On a tous du bon et du mauvais en nous.Il m'a montré son bon côté à la fin.Quand il est mort, on a été à ses funérailles.

15-A propos de ton fils:
Il a son studio.Il a de bons morceaux. Il a besoin d'une bonne promotion.Comme je n'ai pas d'argent, je le présente à des gens.

16-Que penses-tu de la reprise Major Lazer:
C'est bon.Faut qu'on se parle sérieusement.On doit parler royalties.

17-Que penses-tu des artistes actuels:
A l'époque on sonnait tous différement.Maintenant, il n'y a pas de visions.Luciano est un bon artiste.Chronixx a 1 ou 2 bons morceaux.Ken Boothe ne sonnait pas comme moi qui ne sonne pas comme Max Romeo ni Alton Ellis.Maintenant ils sonnent tous pareil.???? Mon nom est C.D et je ne suis pas un voleur.Mais les cd matériel c'est du pur vol.On peut faire des copies.

18-Premiére fois en France:
Il y a longtemps.La premiére fois c'était en mode acoustique.C'était avec le groupe Aspo.Michel le trompettiste était trés bon.Ils sonnaient comme les Skatalites.

19-Combien de dates prévu pour la tournée:
Six dates .